Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaïs dans le Wisconsin
26 janvier 2012

Le plus dur.. Dire Aurevoir.

Il faut bien faire un article à ce sujet, d'une pour que les futures aupairs y soient préparées mais aussi pour que mes proches sachent à quel point il a été dur pour moi de les quitter. 

 

Mon avion étant à 9:25 le matin, je devais partir à 4:30 de chez moi pour arriver en avance à l'enregistrement des bagages. 

J'ai passé ma dernière nuit en France avec LE seul qui devait être obligatoirement là, mon amoureux (G.)

J'ai fini ma valise le coeur serré, j'ai fumé qqs clopes pour la dernière fois avant 1an, j'ai bu quelques verres pour me détendre (ça n'a pas marché), j'étais concentré sur l'aiguille de l'horloge qui allait beaucoup trop vite à mon goût. Pourquoi ce n'est pas comme en cours d'histoire-géo..où là 1h semble interminable... Les mystères du temps!!

 

Mon père arrive avec son bolide - une kangoo- il faut bien ça pour mes 2 valises énormes, mon bagage à main ET mon sac "à main", G., mon papa et ma maman. 4 en voiture!!

(Photo à venir)

Je dis aurevoir à mon appartement, mon chat, ma rue, mon quartier, ma ville,... Et en route pour l'aéroport CDG. 

L'enregistrement des bagages se fait très vite - je commence déjà à débourser mes dollars $70 pour la 2e valise - puis là encore le temps qui me joue des tours, les minutes paraissent interminables dues à l'excitation de partir et si rapides dues à la peur et la tristesse de les quitter.

Les premières grosses larmes commencent à faire leur apparition dans les yeux de mes proches. Les miennes n'ont pas attendu si longtemps..

J'enlace ma mère puis mon père, en leur disant évidemment que je les aime, c'est pas facile de quitter sa famille..

Et enfin j'embrasse G., cette séparation là est encore plus dur. Mais j'ai, NOUS avons confiance, et quand on s'aime, tout (ou presque) est possible. 

 

Un dernier regard avant de prendre l'Escalator pour la salle d'embarquement, et dans ma tête, c'est : "Ne te retourne pas, Ne te retourne pas.." Et quand je m'aperçois que je peux les voir une dernière fois,..C'est le DRAME. 

 

 

Je crois bien que c'est la chose la plus difficile que j'ai eu à faire de toute ma vie..

Publicité
Publicité
Commentaires
Anaïs dans le Wisconsin
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 390
Archives
Publicité