Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaïs dans le Wisconsin
6 février 2012

Le Stage AuPairCare Academy

Aaaaaah ces Américains ! 

Ils ont vraiment ce qu'on appelle l'esprit de compétition. 

J'explique... 

Nous sommes répartis par équipe de couleur, l'équipe dont les membres participent le plus, gagne des points. Ces points sont comptabilisés et donne droit a un SUPER CADEAU !! (Suprise...)

1er jour : 

Levé 6h - Petit Déjeuner 7h - Début des cours 8h..

On commence donc par un petit jeu - Quand on entend notre Pays on doit crier le plus fort possible en étant le plus fier. Pour montrer notre présence - Proud and Loud

Et ensuite on aborde quelques sujets sur les différentes cultures, les habitudes des américains, l'éducation des enfants aux Etats-Unis. 

L'heure du repas : 12h tapante - Buffet froid car aux Etats-Unis, les gens n'ont que 30min pr manger le midi donc ce sera sandwich !! :)

L'aprem se déroule comme le matin. On nous propose qqs activités autour de la St Valentin ♥  - La création d'une carte. 

2er jour : 

Matinée comme la veille

Heure du repas : Déjeuner Mexicain - Va savoir pourquoi ?

L'aprem, on nous sépare des autres groupes.

Vous vous souvenez, je suis dans l'équipe noire. On est 17 filles dans cette équipe. On va s'occuper d'enfant de moins de 1 an. Beaucoup d'entre elles ont des nouveaux nés, (-3mois) ou des jumeaux.

J'ai rencontré un colombienne qui doit s'occuper de 5 enfants : 12 - 9 - 7 - et des jumelles qui ne sont pas encore nées... Là.. Je suis très heureuse de ma situation ! 1 bébé - 7 mois c'est le pied !

On entre dans cette salle réservée spécialement pour notre petit groupe. Et là, je suis tout de suite plus enthousiaste. On va pouvoir jouer à la poupée !

Un poupon pour chacune d'entre nous, nous attendent sur les tables. Aux 4 coins de la pièce, des accessoires pour différentes activités : Donner le bain - Lui donner à manger - Changer les couches - Installer le bébé dans la voiture.

 DSC01053                                           DSC01058  

Dans ce groupe, j'étais la seule française. Il y avait 2 Allemandes - 2 Norvégiennes - 2 Japonaises - 1 Thaïlandaise - 2 Sud-africaines - 2 Turques - 3 Colombiennes - 2 Brésiliennes. On a pu partager beaucoup de nos différentes cultures. La façon de tenir le bébé, de le mettre au lit, de le calmer, de lui changer les couches ou de lui donner le bain, de le nourrir,... très intéressant ! 

Les 2 derniers jours n'étaient pas très différents...

On a eu le droit à la visite d'une équipe de préparation aux gestes de premier secours, la réanimation de nourissons,... 

Nos poupons pour s'entrainer étaient cette fois-ci vraiment moches. A vous de juger ! 

DSC01110(sur la photo, Malin et son bébé à réanimer)

DSC01129(sur la photo, moi prête à faire le bouche-à-bouche)


Le mardi soir nous avions notre petit tour de bus dans NYC d'organiser pour $42, autant dire que c'était vraiment pourri ! Pour avoir déjà visité New York je peux vous dire qu'on a rien vu, hormis le pont de Brooklyn, la Statue de la Liberté et 45min sur Times Square... Vraiment déçue et le sentiment d'avoir perdu de l'argent.

NYC reste néanmoins AMAAAAZIIIIING !!! :D

Mais rappelez vous cette histoire de compétition.. L'équipe verte a gagné, mais nous l'équipe noire ne pouvions participer étant complètement à part.. Donc nous avons eu notre propre compétition au sein de notre équipe. 

J'ai participé au maximum et j'ai gagné.

La surprise était : Retourner à New York City, tout seul cette fois ci pour 3heures!  3h - pas suffisant - mais déjà très bien. 

 

Voici donc mon prochain article : New York City - La Cité de Verre


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Anaïs dans le Wisconsin
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 390
Archives
Publicité